1280 € par nuit

4130 € par semaine

* à partir de
'

Le Mas d'Hullias

Location de vacances - Vallée de la Cèze

Situé au somment d’une colline, face au village de Saint Christol de Rodières, le calme du hameau d’Hullias, composé de bâtiments datant du XVII è siècle que des amoureux de ce lieu ont refait vivre, séduira  par sa tranquillité. Vue imprenable sur les collines environnantes, lavande, soleil, cigales...
 

Le Mas d’Hullias offrira à votre famille et à vos amis une magnifique retraite, paisible et confortable, sous le soleil du Gard provençal ! La villa et son immense jardin doté d'une belle piscine offrent tout le confort dont vous pouvez rêver pour vos vacances. 

La maison principale et la bergerie vous permettront d'accueillir facilement jusqu'à 16 personnes grâce à ses 7 chambres doubles (dont l'une dotée de 4 lits), toutes équipées d'une literie de qualité (160cm X 200cm séparables), ainsi que de ses 5 salles de bain. 

Les +++

  • mas provençal du XVIIème siècle
  • à 20mn de l'A7
  • piscine extérieure 12x5m
  • terrasses ombragées
  • jardin de 9000m² non clos
  • vue dégagée sur les collines environnantes

Les équipements

Animaux acceptés

Chauffage

Cheminée

Equipements bébé

High-Tech

Parking

Piscine

Téléphone

Télévision

Vélo

Wi-Fi

Une maison de vacances au coeur du Gard

La maison principale
Grande maison en pierres du XVIIème siècle d'une superficie de 310m² comprenant une grande salle à manger, deux grands salons, une cuisine entièrement équipée, 6 chambres, 4 salles de bain, 5 WC et une buanderie.

2 grands salons 

L'un de 40 m2 en rez-de chaussée, l'autre de 40 m2 à côté de la salle à manger avec terrasse et vue sur les collines et Saint Christol, complètent les parties à vivre communes.


La salle à manger
Une grande salle à manger de 37 m2 permet de recevoir 18 à 20 personnes et équipée d’une cheminée.

La cuisine

Elle est munie d’un équipement quasi professionnel (2 plaques à induction pour 6 feux, frigidaire américain, 2 four à micro-ondes, lave-vaisselle, de nombreux robots, la vaisselle en quantité abondante tant assiettes, verres, couverts que matériel de cuisson). 


A l’étage du salon du bas, se trouve la buanderie : lave linge et sèche linge, ainsi qu’un 2è congélateur armoire. 

Les chambres

La chambre voutée (30 m2) 

Elle donne sur le clos d’entrée et sur la rue ; elle comprend  un lit double, 2 tables et lampes de chevets, 1 armoire, deux tables, deux chaises, un fauteuil d’osier. Au fond d’un renfoncement, une douche à l’italienne, 1 vasque, une chaise et un WC fermé.

Elle est située sur le même niveau que le salon du bas et la buanderie.

En rez-de-jardin :


Chambre bibliothèque (20m2): située à côté de la porte d’entrée de la maison, derrière la cuisine, elle comprend  une mezzanine, un lit double, 2 tables et lampes de chevets, 1 placard, 1 commode, un dos d’âne, 1 fauteuil, 1 chaise. Elle possède une douche avec lavabos double et WC.


De l’autre côté de la maison, derrière le salon du haut, se trouve une  antichambre donnant accès à la chambre verte, à la chambre jaune, et également à la salle de bain commune


La chambre verte (12m2): donnant sur la rue et sur le jardin des oliviers, elle comprend  un lit double, 2 tables et lampes de chevets, 1 placard, 1 commode, un dos d’âne, 1 fauteuil, 1 chaise


La chambre jaune (15 m2): donnant sur la bergerie, sur le jardin des oliviers et la piscine, elle comprend  un lit double, 2 tables et lampes de chevets, 1 placard, 1 commode, une table, 1 chaise


La salle de bain commune (15m2): donne sur la bergerie, comprend une baignoire, une douche, 2 lavabos et un WC

Au premier étage :


Chambre dite du haut (12 m2); donne sur l’arrière de la maison, vers la bergerie ; elle comprend  un lit double, 2 tables et lampes de chevets, 1 placard, 1 grande armoire, une table une chaise.


Chambre « des enfants » (20 m2): en face de la précédente ; elle comprend un lits double, 2 lits simples, 4 tables et lampes de chevets, 1 bonbonnière, des placards bas.


Salle de bain commune (5m2): 1 baignoire, 1 vasque aves placard de toilette, WC.

 

La Bergerie

La bergerie 


A l’écart de la maison , face à la piscine et à la chambre jaune. 40 m2 avec une mezzanine, où se trouve une douche à l’italienne, un WC fermé, et une vasque, un fauteuil en osier, au tabouret devant une coiffeuse. La chambre comprend  un lit double, 2 tables et lampes de chevets, 1 placard, une commode, un dos d’âne, 2 chaises, , un fauteuil d’osier.


Les extérieurs

Piscine 

La piscine de 12 m sur 5 , face à la maison et à la bergerie, est ensoleillée toute la journée. On y descend par quelques marches, elle est équipée d’une alarme immergée. Des transats permettent de s’installer agréablement à l’ombres des oliviers qui la bordent.

Jardin


9000 m2 non clos, planté d’oliviers, d’arbres fruitiers (cerisiers, pêchers, abricotiers, amandiers, pruniers, figuiers),  de vignes et de lavandes. Le terrain s'organise sur 3 niveaux plantés pour l’un d’arbres fruitiers et pour l’autre d’oliviers, le parking est en contrebas sur le 3è niveau.

Loisirs & Activités

Profitez de l'immense jardin, des arbres fruitiers (pêches, cerises, fraises, ...), de la piscine, lire ou lézarder  à l’ombre des oliviers,  ou bien encore allez nager dans les magnifiques gorges de l'Ardèche accessibles à seulement quelques minutes en voiture. Pêche, canoë, randonnée, vélo sur les pentes du mont Ventoux pour les plus courageux complètent ses multiples possibilités.


Les amateurs d’histoire et de vieilles pierres apprécieront la proximité de Grignan où la Comtesse de Ségur venait visiter sa fille ; du Château de Cornillon qui a vu 2 de ses seigneurs devenir Pape sous le nom de Clément VI et Grégoire XI. Goudargues, sur la Ceze, surnommée la venise Gardoise, avec son abbatiale ;  Barjac, cité renaissance au croisement  des Cévennes, de l’Ardèche et de la vallée de la Céze, ses foires à la brocante (Pâques et le week end du 15 août), à la lavande (dernier week-end de Juillet), et ses marchés (vendredi matin , et lundi soir en juillet-août). 


La Chartreuse de Valbonne, sur la commune de Saint Paulet-de-Caisson, classée aux monuments historiques, avec son clocher de tuiles vernissées  de style bourguignon. Et plus loin Orange et ses Chorégies, Uzès et son marché incontournable le samedi matin, un des plus beaux de France, le Pont du Gard.


Les amateurs de vins ne seront pas en reste, avec la dégustation des vins des Côtes du Rhône (Gigondas, Beaume de Venise, …).

Ou encore découvertes des marchés provençaux de jour ou de nuit, et celui de Pont Saint Esprit est un des meilleurs et des plus proches, tous les samedi matin. A Pont Saint Esprit (15 mn en voiture), vous trouverez également de nombreux commerces (grandes surfaces, pharmacies, un excellent boucher Le Charolais).


Voici un échantillon de toutes les activités qui vous attendent ! 


Vous pourrez également préparer sur place tous les plats qui vous feront envie grâce à une cuisine parfaitement équipée, à moins que vous ne préfériez allumer le barbecue à disposition dans le jardin !

Vous trouverez également à proximité de nombreux restaurants, à Aiguèze (5km) pour déjeuner ou dîner chez Didier dans un cadre classé, sous les platanes, « La Taverne aux Epices » à Pont Saint Esprit, ou encore le « Cornillon » à Cornillon, dont la terrasse domine la vallée de la Cèze.


Enfin, bien que recluse dans un charmant petit hameau isolé, la maison est parfaitement connectée à internet et le wi-fi est accessible depuis toutes les pièces de la villa. 

Nous espérons que vous passerez un merveilleux séjour !

Commentaires

0 avis pour cet hébergement
Date du séjour *
Par ex., 08/2018

Vertical Tabs

Coordonnées et accès

Le Mas d'Hullias

314 chemin d'Hullias - 30760 Saint-Christol-de-Rodières

Visiter notre site
Scroll To Top