Goudargues

Au coeur de la Vallée de la Cèze dans le Gard, Goudargues est un petit village atypique de 1000 habitants. Surnommée la "Venise Gardoise" - surnom exagéré il va sans dire - ses canaux ombragés de platanes centenaires, ses fontaines et ses places fraîches lui confèrent un attrait incontestable. Le charme opère et l'on prend plaisir à vagabonder dans la ville, accompagnés du doux murmure de l'eau, partout présente. Restaurants, caveaux de dégustations, boutiques d'artisanat, petits commerces, on trouve tout ce dont on a besoin pour passer un séjour agréable.

La nature environnante est généreuse et les activités nombreuses : on peut se baigner et faire du canoë sur la Cèze, marcher sur les nombreux sentiers de randonnée à la découverte de petits villages authentiques, ou faire du vélo dans un campagne vallonée épargnée par le tourisme de masse.

Canal de Goudargues et terrasses de restaurant

Le lavoir de Goudargues et sa grenouille en bronze

L'église abbatiale de Goudargues

L'église vue depuis l'entrée de la salle capitulaire de Goudargues

Porte d'entrée sculptée à Goudargues

Promenade le long du canal de Goudargues

Le village abrite également un riche patrimoine architectural et s'est développé autour de son cloître du XIIe siècle, puisant l'eau de ses 14 sources et creusant ses canaux. L'église abbatiale, remaniée au XIXe siècle, conserve de la période romane une partie du choeur et l'abside, ainsi que le réfectoire et la salle capitulaire qui accueille aujourd'hui des événements culturels et artistiques.

On ne manquera pas le grand lavoir et son emblêmatique grenouille en bronze et en face, et sur les allées les joueurs de pétanque qui disputent des parties acharnées.

Goudargues c'est également une vie qui s'anime l'été avec le festival de rue "Les Goûts d'Arts Gais" en juillet et la très attendue fête votive du 15 août, pendant laquelle les participants se jettent dans le canal pour prendre l'apéro tout en s'arrosant ! Un évènement que les amateurs de fêtes de villages ne manqueront sous aucun prétexte. Ambiance garantie !

C'est également l'endroit idéal pour rayonner sur la région qui recèle bien des pépites : la Roque sur Cèze, Barjac, Lussan, Uzès et les Gorges de l'Ardèche qui sont à moins de 30 minutes en voiture.

Office intercommunal de Valcèzard Cèze-Ardèche - 4, route de Pont Saint-Esprit - 30630 Goudargues

+33 (0)4 66 82 30 02

http://www.gardrhodanien.com/tourisme.html

Scroll To Top