Var

Un littoral exceptionnel sous un ciel bleu azur jalonné de richesses naturelles et d'un patrimoine aux histoires légendaires et emplies de mystères.
Le Var se savoure sur huit territoires comptant 153 communes au total.
Le cœur du Var c'est la Plaine des Maures, l'Abbaye du Thoronet, des paysages boisés de chênes, de châtaignes, de plantes aromatiques comme le thym, le romarin et le genets.
Autour rayonnent la Dracénnie, L'Estérel, le Golfe de Saint-Tropez, le Haut-verdon, le Pays de Faïence, la Provence Méditerranée et la Provence verte.
D'innombrables trésors s'étendent le long de cette côte encore sauvage, des plages de sable fin, des pinèdes, des vignes, des  jardins luxuriants, des garrigues, … le bruit des vagues, l'odeur de l'iode, des plantes aromatiques et Méditerranéennes, les saveurs du terroir et la chaleur du soleil … Un terrain immense de plaisirs culturels, touristiques et sportifs. Le territoire est jalonné de sites et d'édifices remarquables.
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre coin de paradis, partir à la découverte de cette magnifique terre et déguster un pastis ou un verre de rosé suivi d'une sieste et d'une partie de pétanque sous les pinèdes.

#Estérel

Ses pentes escarpées, gorges étroites et pics vertigineux faits de roche volcanique d'une couleur rouge étonnante qui contraste avec le bleu étincelant de la mer.

#La Côte d'Azur

Entre charme et démesure, c'est le rendez-vous incontournable du sud de la France

#Verdon

Les eaux vertes du Verdon ont creusé les gorges les plus profondes d'Europe.

#Provence Verte

La Provence verte compte 43 villages provençaux dans une nature préservée.

#Pays de Fayence

Des villages perchés dans le Var, entre mer et montagne.

Scroll To Top