Ce village médiéval, situé sur le versant sud des Monts de Vaucluse à 400 m d'altitude, fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon. C'est la troisième commune du Vaucluse par sa superficie. Construit sur un éperon rocheux, il offre un panorama exceptionnel sur le Luberon, les Alpilles et les Monts de Vaucluse. Tout autour un environnement de garrigue et de forêts se livre à votre regard.
Au printemps c’est une mer de fleurs roses et blanches qui encercle ce village accroché à la colline. Cerisiers, oliviers et vignobles (AOC Ventoux) se répartissent le territoire. Vous pouvez profiter du marché hebdomadaire, le mardi matin, pour déguster ces mets.
Tout au long de votre promenade, en commençant par le coeur du village, vous pourrez admirer des portes sublimes qui ne sont pas sans rappeler celles des hôtels aixois les plus bourgeois (3 sont classées Monuments Historiques), les fontaines, le balcon soutenu par des atlantes, les lavoirs, l’église paroissiale Saint-Etienne, ses deux moulins à vent du XVIIe siècle...