Rémuzat

Rémuzat est un village drômois situé dans le Parc naturel des Baronnies de Provence ; au cœur de la Drôme provençale à 28 kilomètres de Nyons, entre le Vercors et le Mont Ventoux.

Ses paysages sont composés d'un relief de moyennes montagnes, de vergers et de vignobles – Les vins produits sont les Coteaux-des-Baronnies.

Le village remonte au Moyen-âge, il a été bâtie au pied du Rocher du Caire, une longue falaise de calcaire qui a permis la réintroduction des vautours fauves en 1996 et vautours-moines en 1998. Puis en 2000, un vautour bien plus rare, le vautour percnoptère.

L'opération est une grande réussite puisqu'aujourd'hui, on peut comptabiliser plus de 3000 individus. Peu farouches et habitués aux regards admiratifs des habitants et des touristes, on peut facilement les observer depuis la place du village ou bien lors de la promenade sur la crête du rocher.

L'environnement de Rémuzat est riche et se caractérise par une faune et une flore Alpines et Méditerranéennes. On peut observer de très nombreuses espèces animales comme le Chamois, les vautours et les castors ou bien encore les chauve-souris, des insectes et des reptiles.

La découverte de Rémuzat peut se faire de mille façons, nombreux sont les circuits proposés  en randonnées, à vélos, partir en balades en ânes, faire la descente des rivières et torrents en canyoning, via ferrata, ou plus simplement profiter de la baignade et de la pêche, le parapente, l'escalade ou la spéléologie.

Rémuzat est arc en ciel de découvertes et de loisirs, riche d'une histoire et d'un patrimoine naturel exceptionnel.



A visiter :

- Le Rocher du Caire

- Chapelle Saint-Michel XIIIè


Aux alentours de Rémuzat:

Montréal-les-Sources : Hymne à la nature

Nyons : Le berceau de l'huile d'olive

Office de Tourisme - Place du Champ de Mars - 26510 Rémuzat

04.75.27.85.71

http://www.remuzat-tourisme.com/fr

Scroll To Top