Maussanne-les-Alpilles

Maussane-les-Alpilles est un village situé dans les Bouches-du-Rhône, sur le piémont sud du massif des Alpilles, entre le Pays d'Avignon, le Pays d'Arles-Camargue et le Pays d'Aix en Provence.

La vallée des Baux est le territoire des bergers avec ses paysages somptueux et verdoyantes qui inspira de nombreux artistes. Explorer les Alpilles et la blancheur de la pierre calcaire.

Spécialisé dans l'exploitation des olives, le village compte de nombreux moulins. Le plus ancien se trouvant à Manville et datant du XVIè siècle.

Une histoire et un patrimoine riche à découvrir, des traditions ancrées dans le cœur des habitants comme la fête de Saint-Eloi, patron des agriculteurs qui est célébrée tous les ans.

Maussane-les-Alpilles vit au rythme des quatre saisons, et vous invite tout au long de l'année à partager sa douceur de vivre. Pas de séjour à Maussane-les-Alpilles sans soleil, vent, olivades, fêtes et gastronomie. Vous tomberez sous le charme de ce village et du savoir faire local avec ses balades gourmandes et les flâneries entre les oliviers.


A visiter

Le Vieux Maussane

La place avec sa fontaine des 4 saisons

Église Sainte-Croix


Aux alentours de Maussane

Les Baux de Provence : Village perché au patrimoine architectural incroyable

Saint-Rémy-de-Provence : Le joyau des Alpilles

L'église Sainte-Croix

L'église Sainte-Croix

La Fontaine des quatre saisons

Le Moulin Jean-Marie Cornille

Office de Tourisme - Avenue des Alpilles - 13520 Maussane les Alpilles

04.90.54.33.60

http://www.provence-pays-arles.com/fr

Scroll To Top