Maison de la Truffe et du Tricastin - Découverte et vente de la truffe noire de Provence

Maison de la Truffe et du Tricastin



La maison de la truffe et du Tricastin
La maison de la truffe et du Tricastin - truffe du Tricastin

A l'ombre de la Cathédrale, au coeur de la vieille ville de Saint-Paul Trois Châteaux, sous les voûtes splendides d'une ancienne demeure bourgeoise, la Maison de la Truffe et du Tricastin est à la fois symbole et vitrine d'un pays qui a su garder vivantes les traditions de son riche terroir.

7 salles, plus de 33 panneaux et vitrines, d'innombrables photos, dessins et objets, une riche documentation et des références scientifiques de 1er ordre, font de cette exposition permanente une somme exemplaire, digne de l'intérêt que tous les Tricastins portent à leur patrimoine.
Un film vidéo ponctue la visite en final, près d'une heure de découverte et d'écoute au coeur de ce champignon qu'est la Truffe.


A la Maison de la Truffe et du Tricastin, vous entrez de plain-pied dans le monde fascinant et mystérieux de la Truffe noire, dont le Tricastin est l'une des terres de prédilection.


La maison de la truffe et du Tricastin - produits du terroir

Maison de la Truffe et du Tricastin


Rue de la République - 26130 Saint Paul Trois Châteaux - France

Tél. : +33 (0)4 75 96 61 29 - Fax : +33 (0)44 75 96 74 61

Contact

SARL Provence.com 1996-2014 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade