Sarrians

Au coeur du Comtat Venaissin, Sarrians est un village du Vaucluse, situé entre Orange et Carpentras pas loin des Dentelles de Montmirail.

Dans l'Antiquité, le territoire de Sarrians fut une colonie romaine dont témoignent des nombreux monnaies et médaillons, des sepultres et urnes et un bloc épigraphique qui ont été retrouvé.


La commune actuelle fut fondée au 11ème siècle avec sa première église érigée en 1034. En vous promenant dans le vieux village vous pouvez admirer l'église Saint-Pierre-et-Paul avec son impressionnante coupole sur trompes ainsi que les vestiges des anciens remparts et des très vielles demeures. 

Ne manquez pas le Château de Tourreau du XVIIIe siècle, l'un des plus beaux châteaux de Provence. Très bien préservé, il est aujourd'hui un hôtel de prestige.


Aussi à voir et visiter :

- le Château Brunelly (XVe siècle)

- Milord (fin XVIIe),

- le Château de Verclos,

- plusieurs chapelles rurales


L'activité viticole joue un rôle important dans la vie et l'économie de Sarrians. La commune ne compte pas moins de 14 domaines qui produisent des crus réputés des appellations Vacqueyras et Côtes-du-Rhône et aussi des vins de pays.


Aux alentours de Sarrians :

Pernes-les-Fontaines : la Perle du Comtat avec pas moins de 40 fontaines

Le Barroux : village pittoresque et son imposant château

Les Dentelles de Montmirail

Maison du Tourisme - Place Jean Jaurès - 84260 Sarrians

04.90.65.56.73

http://www.sarrians-montmirail.fr/

Scroll To Top