Saint Laurent des Arbres

Entre Provence et Cévennes, Saint Laurent des Arbres est un village typique du Gard Rhodanien. Joli petit village du Gard, il est situé à 5 minutes de la sortie de l'autoroute A9 (échangeur de Roquemaure), et à 20 minutes d'Avignon ou d'Orange. Cette situation privilégiée rend son accès très facile.

L'église romane fortifiée par le pape Jean XXII, le donjon (féodal), la Tour Ribas et les vestiges des remparts de Saint Laurent des Arbres témoignent de la richesse historique des siècles passés.

La Tour Ribas, siège de l'Office de Tourisme de Saint Laurent des Arbes, abrite une maquette réalisée à partir d'archives, qui représente la cité telle qu'elle pouvait apparaître au Moyen-Age et jusqu'aux environs de 1750.

Le village de Saint-Laurent-les-Arbres dans le Gard

Eglise fortifiée et Donjon de St-Laurent des Arbres

Détail du donjon féodal de Saint Laurent des Arbres

Eglise fortifiée de Saint-Laurent-des-Arbres

Blason en pierre représentant Saint-Laurent des Arbres

Place ombragée de cèdres et Tour de Ribas

Le labyrinthe de ruelles, venelles et placettes offre aux hôtes de passage de multiples attraits touristiques. Découvertes historiques, archéologiques, géologiques ; pour les amateurs de vieilles pierres et de campagne superbe.

Au sud du village de Saint Laurent des Arbes s'étendent de remarquables pinèdes : dans cette forêt, les sentes ombragées, aires de pique-nique, parcourt de santé, sentiers pédestres et équestres, conduisent au plateau de Lirac qui récompense les amoureux de la nature par une magnifique vue du Mont Ventoux.

Au nord, le Mont Cau domine les tours du village de Saint Laurent des Arbres et son vignoble, réputé depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.

Saint-Laurent-des-Arbres est situé sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (chemin d'Arles (GR42).

Office du Tourisme - Tour de Ribas - 30126 Saint Laurent des Arbres

+33 (0)4 66 50 10 10

http://www.saint-laurent-des-arbres.com/

Scroll To Top