La Cadière d'Azur

Un village perché dans le Var

Dominant le vignoble réputé de Bandol, le village médiéval de la Cadière d'Azur s'étire sur les hauteurs d'une falaise et offre un point de vue remarquable sur la Sainte-Baume et la baie de la Ciotat.

Entouré de forêts et traversé par le GR51, le site est le point de départ de nombreuses balades. La forêt du Défends fait ainsi le bonheur des marcheurs et des VTTistes.

De nombreux artistes peintres et artisans d'art ont élu domicile à la Cadière d'Azur et ses charmantes calades fleuries lui donnent un cachet typiquement provençal.


Patrimoine à voir :

  • La chapelle Saint-Jean et Saint-Côme
  • La chapelle Sainte-Anne
  • La chapelle Sainte-Magdeleine et l'église Saint-André
  • Les maisons médiévales de la rue de l'Horloge
  • La porte Saint-Jean, la porte de la Colle et la porte Mazarine
  • La Tour de l'Horloge.

A faire

Au coeur du village, la « Maison du Terroir et du Patrimoine » présente une exposition permanente sur les patrimoines géologiques, archéologiques et culturels du territoire Sud-Sainte Baume (fermé le dimanche toute l'année et le week-end hors été).


Le Moulin de Saint-Côme et son attrayante boutique qui propose de nombreux produits locaux. Un petit musée gratuit vous permettra de découvrir tous les secrets de fabrication de l'huile d'olive. Le Moulin est encore en activité, si vous vous y rendez en saison, vous pourrez assister au pressage de l'huile d'olive.


Au pied de la Cadière d'Azur s'étend le vignoble AOC de Bandol. La visite de domaines viticoles réputés s'impose tels que les Domaines Bunan, Château de Pibarnon, Domaine Lou Capelan....


A Saint-Cyr-sur-Mer (4km), le Golf du Dolce Frégate est considéré comme l'un des plus beaux parcours de golf en Europe. Face à la mer, deux parcours de 18 et 9 trous, une académie de golf, une école de golf, un restaurant et bien plus encore...


A quelques kilomètres, les plages méditerranéennes vous invitent pour une pause raffraîchissante : les calanques de la Ciotat, les plages et criques de Bandol ou Saint-Cyr-sur-Mer...


Beaucoup d'atouts qui donnent envie de s'attarder dans ce charmant village perché du Var.

Alors pourquoi ne pas faire une hâlte à l'hostellerie Bérard & Spa, avec ses deux restaurants du Chef étoilé Jean-François Bérard, un hôtel de caractère et l'Aroma Spa pour se détendre et se ressourcer.

Office du tourisme La Cadière d’Azur - Maison des Gardes place Charles de Gaulle - 83740 La Cadière d’Azur

+33 (0)4 94 90 12 56

http://ot-lacadieredazur.fr/

Scroll To Top