Les Halles d'Avignon

Lieu emblématique de la ville d'Avignon, les Halles resplendissent avec leur façade recouverte d'un mur végétal et donnent un véritable coup de jeune au quartier.


Célébrées par des auteurs comme Peter Mayle ou Jean Viard, c'est le lieu de rencontre des habitants du centre-ville depuis plus d'un siècle. Ici se cotoient toutes les générations et tous les styles, du noctambule venue casser la croûte au petit matin, au particulier venu faire ses courses, en passant par les plus grands chefs qui viennent s'y approvisonner. On y croise également des touristes du monde entier venus chercher ici quelques gourmandises qui sentent bon la Provence.


On y vient pour faire ses courses, certain d'y trouver des produits d'exception, se restaurer ou déguster des huîtres, boire un verre dans un des bistrots, le tout dans une ambiance chaleureuse. Plus de 40 commerçants proposent toutes sortes de spécialités et se font ambassadeurs du gout et de la gastronomie provençale.  


Tous les samedis de 11h à 12h, les chefs avignonnais font une démonstration de leur talent autour d'une recette réalisée avec les produits des Halles.


Un parking de 556 places vous permet d'y accéder si vous n'habitez pas le centre-ville. 

Les Halles d'Avignon

Charcuterie, les Halles d'Avignon

Marché des Halles à Avignon

Marché couvert des Halles d'Avignon

Champignons aux Halles d'Avignon : chanterelles, oranges, cèpes...

Les Halles d'Avignon - Place Pie - 84000 Avignon

http://www.avignon-leshalles.com/

Scroll To Top