IDEES SEJOURS :
Abbaye troglodyte de Saint Roman, à Beaucaire
 

Abbaye troglodyte de Saint Roman, à Beaucaire

 

Dominant le Rhône au-dessus de Beaucaire, découvrez au milieu des garrigues les vestiges de la seule abbaye troglodytique d'Europe occidentale.

Fondée par des ermites qui la creusèrent dans le calcaire, elle témoigne de 1000 ans d’occupation monastique entre le Ve et le XVe siècle.

Il subsiste des éléments remarquables : cellules et chapelle creusées dans le roc, nécropole, citernes, fortifications. La disparition des bâtiments les plus récents (XIVe-XVIIe) lui a en partie rendu son aspect primitif qui évoque les sites troglodytiques monastiques les plus connus au monde.

A 25 mn de Nîmes, Arles, Avignon, des Baux de Provence et du Pont du Gard, un Monument Historique classé original et une promenade agréable.


Abbaye troglodyte de Saint Roman, à Beaucaire
 
Abbaye troglodyte de Saint Roman, à Beaucaire

 Abbaye Troglodyte Saint Roman

  Abbaye de Saint-Roman
  30300 Beaucaire
  Tél. : +33 (0)4 66 59 19 72
  Fax. : +33 (0)4 66 59 50 80
 

SARL Provence.com 1996-2012 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade
Votre établissement sur notre guide internet d'hébergement