La Tour d'Aigues

La Tour d'Aigues fait son festival d'été au Château

Ce Village est la capitale des pays d’Aigues, il est au milieu sud du Grand Luberon et de la Durance ; il est entouré de collines et culmine à 270 m d’altitude, une hauteur suffisante pour apprécier encore plus le paysage alentour.

Les plaines au pied du village contribuent à l’activité florissante, agriculture et viticulture y font bon ménage. 


La coopérative vigneronne de la Tour d'Aigues organise un pique-nique dans les vignes et une initiation à la dégustation des vins du Luberon en période estivale (réservation au 04 90 07 51 65).


Une autre histoire incroyable liée au village, est celle du Château rénové au XVI et XVIIe, détruit de nouveau par un feu accidentel et par la révolution, il sera laissé à l’abandon et servira de carrière. 


Dans les années 80, à l’initiative du conseil général, il renait. Dans la foulée, une association est créée et lui donne un nouveau souffle, culturel. Pendant 20 ans il a prêté son espace au Festival de Jazz (organisé par l’AJMI), maintenant il reçoit des artistes éclectiques durant le Festival d’Été à la Tour, il commence début juillet et finit à la mi-août.


Le château abrite le musée de la Faïence et dispose d’une salle d'exposition, une programmation existe à l’année. À suivre...


© Textes : Christine Limont - chrislimont@live.fr

Château de la Tour d'Aigues et sa vallée

Façades Renaissance du Château la Tour d'Aigues

Château la Tour d'Aigues

Le village de la Tour d'Aigues et le vignoble

Office de Tourisme - Château La Tour d'Aigues - 84240 La Tour-d'Aigues

+33 (0)4 90 07 50 29

http://www.latourdaigues.fr/

Scroll To Top