IDEES SEJOURS :
Hebergement-avignon,0,84,1
La Provence en images

Les bories

Le village des bories à Gordes
Ici, la pierre calcaire façonne les paysages : maisons, murets, pavages...
Au grè de vos promenades, vous découvrirez certainement des bories, curieuses constructions en pierres sèches (aucun mortier n'est utilisé pour maintenir l'ensemble de l'habitation), construites selon le principe de la fausse voûte en encorbellement.
Elles servaient dans le passé de cabanes à outils pour les paysans ou d'abri pour les bergers et leur troupeau.

A découvrir :
Le village des Bories , classé "Monument Historique" en 1977 est aujourd'hui organisé en Musée d'Habitat Rural. Il se trouve à environ 1 km de Gordes.



SARL Provence.com 1996-2012 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade
Votre établissement sur notre guide internet d'hébergement