Chartreuse de Bonpas

Un site légendaire

La Chartreuse de Bonpas est un site historique du XIIeme siècle, situé à Caumont-sur-Durance à 10mn d'Avignon.
Cette construction médiévale a bénéficié d’une restauration récente et spectaculaire.

La Chartreuse de Bonpas était un couvent fortifié au XIIe siècle, situé à la frontière du Comtat Venaissin et de la Provence et édifié sur un lieu de passage de la Durance autrefois nommé "malus passus" (mauvais pas). L'endroit fut rebaptisé "bonus passus" (bon pas) une fois que les moines entreprirent les travaux nécessaires pour améliorer la traversée de la Durance à cet endroit.

Une animation audiovisuelle interactive multilingues (français, anglais, allemand et japonnais) vous révèlera tous les secrets de l'histoire de ce site légendaire.  Vous pourrez ensuite vous promener parmi les jardins à la française, la chapelle, le Grand Cellier, la Salle de Lecture.

Le visiteur est totalement autonome et libre de prendre le temps qui lui est nécessaire afin de découvrir ce lieu enchanteur.

La Chartreuse de Bonpas

La Chartreuse de Bonpas

La chapelle de la Chartreuse de Bonpas

Les jardins à la française

La Chartreuse de Bonpas

Le caveau accueille le voyageur pour une dégustation commentée et personnalisée clôturant la visite. L’amateur de vin aura le plaisir de découvrir et de faire son choix parmi une large sélection de vins de la vallée du rhône ainsi que de nombreux autres terroirs comme la Bourgogne, le Beaujolais, le Languedoc...

Les infrastructures bénéficient d’une large capacité d’accueil avec un parking voitures et bus, sous surveillance vidéo dans l’enceinte de la Chartreuse de Bonpas. Un accueil chaleureux vous sera réservé.

Chartreuse de Bonpas - 1, chemin de Réveillac - 84510 Caumont sur Durance

+33 (0)4 90 23 67 98

http://www.chartreusedebonpas.com

Scroll To Top