Tourisme > Tourisme Gard
Le Haras National d'Uzes

Le Haras d'Uzes


Le Haras d'Uzès est l'un des 21 sites des Haras nationaux. Sa construction a débuté en 1972. La propriété comportait, lors de son acquisition par le Ministère de l'Agriculture, de vieux bâtiments qui ont été conservés et aménagés.
Dans le passé, trois dépôts d'étalons ont fonctionné dans la région : Arles (supprimé en 1859), Perpignan (supprimé en 1927) et Ajaccio.
Après la suppression de ces dépôts, la gestion de l'élevage du Midi - Méditerranéen fut répartie entre les Haras d'Annecy, Rodez et Tarbes, jusqu'à la mise en place de la régionalisation qui a justifié la création du Haras d'Uzès.
Haras national d'Uzès - Attelage de chevaux
Haras national d'Uzès - Saut d'obstacles Haras national d'Uzès - Concours hippique
Le Haras d'Uzès aujourd'hui rayonne sur trois régions : Languedoc-Roussillon, Provence - Alpes - Cote d'Azur et Corse soit au total un territoire de 13 départements.
Le Haras est installé sur une surface de 16 hectares. Le site dispose de nombreuses structures : 3 écuries, un grand manège, deux carrières en sable, un ensemble forge, menuiserie, garages, un bassin de stockage des eaux d'arrosage et un laboratoire d'insémination artificielle.


Cheval au Haras d'Uzes

Haras d'Uzes


Le Haras National d'Uzès
Mas des Tailles - 30700 Uzès
Tél. : +33 (0)4 66 22 99 99
Contact


SARL Provence.com 1996-2014 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade