Tourisme > Tourisme Avignon

Le Palais des Papes - Avignon

Palais des Papes - Avignon
Le Palais des Papes - Avignon / © Photo José Nicolas
 
 
Palais des Papes, avignon, rhône
Tour entrée Palais des Papes
Palais des Papes couché de Soleil

Edifié à partir de 1335, le Palais des Papes est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI..



Le monument constitue le plus important palais gothique du monde, (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti. La résidence pontificale fut pendant le XIVe siècle le siège de la chrétienté d'Occident.

Aujourd'hui classé au Patrimone Mondial de l'UNESCO, le Palais des Papes accueille plus de 650 000 visiteurs par an. Il fait partie des 10 monuments les plus visités de France

Cloître Palais des Papes
Trône Pape
 
 © Photos José Nicolas - A. et Jp Fizet - F. Lochon - Avignon et Provence

SARL Provence.com 1996-2014 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade