Carnaval de Nice

du 10 au 26 février 2017

La prochaine édition se déroulera du 10 au 26 février sous le thème "Roi de l'Energie"


Du simple déguisement à la chirurgie esthétique, de la manipulation à la peopolisation ... le carnaval n’est plus le seul royaume du travestissement et de l’artifice dans tous ses possibles traités, bien évidemment, en une fantaisie moderne et délirante.


La place Masséna retrouvera les corsi carnavalesques, point de départ d’une boucle autour du jardin Albert 1er ; la Promenade des Anglais en bord de mer sera, elle, le théâtre des batailles de fleurs. Leurs cortèges draineront : innovations, énergie, vie, musiques qui se déclinent à l’infini ...


Le carnaval tire son inspiration de thèmes souvent traditionnels. Il est l'univers du fantastique, faisant défiler des personnages mythiques et symboliques, tout en gardant un pied dans l'actualité en cours.


Le Roi Carnaval accompagnera le 1er défilé, et clôturera le dernier en défilant seul, escorté de ses "bourreaux". Il sera incinéré, comme le veut la tradition, le jour de Mardi Gras, sur un bûcher installé en bord de mer. La fête se terminera par un magnifique feu d'artifice sur la Baie des Anges.

Office du Tourisme et des Congrès - BP 4079 - 06302 Nice Cédex 4

+33 (0)892 707 407

http://www.nicecarnaval.com/
Scroll To Top