Au nord de Malaucène, au pied du Mont Ventoux, les Gorges du Toulourenc vous invitent à une halte rafraîchissante dans un environnement de toute beauté.
Le Toulourenc prend sa source au pied du Château d'Aulan et serpente sur une trentaine de kilomètres jusqu'à l'Ouvèze. Alimenté par le Mont Ventoux, il offre de jolis coins de baignade dont l'eau fraîche est bien appréciable pendant la canicule estivale !
On peut se baigner à plusieurs endroits du Toulourenc, après le Hameau de Veaux, à Entrechaux et à Saint-Léger-du-Ventoux.
N'hésitez pas à vous balader dans la Vallée du Toulourenc pour découvrir les beaux villages de Brantes, Saint-Léger, Savoillans à partir desquels vous aurez une vue imprenable sur le versant nord du Mont Ventoux.
IMPORTANT : Le Toulourenc est sujet aux crues subites, il faut impérativement regarder le site vigicrues avant d'aller se baigner : Elles sont interdites d'accès en cas d'alerte orage sur la Drôme et le Vaucluse ou en cas de fermeture des massifs pour risques incendies.