Maison de la Truffe et du Vin du Luberon

Restaurants - Caves & Bar à vins - Luberon

L’Hôtel d’Astier de Montfaucon, construit au XVIIème et au XVIIIème siècle, appartient à la mairie de Ménerbes depuis 1751. Il fut hospice municipal pendant le XIXème siècle et école de garçons jusqu’en 1953. En 1995, le bâtiment a été inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et réhabilité.

La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon est un espace de connaissance du monde du vin et de la truffe du Luberon et du grand Sud-Est.

Les +++

  • séjour truffe
  • dégustation de vins
  • demeure historique XVIIIè siècle
  • spécialités truffes
  • vente de truffes
  • bar à vin
  • oenothèque
  • formations oenologiques
  • restaurant
  • boutique

Bar à Vin & Restaurant

Bar à Vin & Restaurant à Ménerbes avec spécialités à la truffe : brouillades ou foie gras frais poêlé à la truffe d’hiver, ravioles à la truffe d’été… sans oublier la pomme Isabelle, alliance de la pomme et du caramel truffé…
Service dans notre jardin avec vue sur le Luberon.
Tous les jours de 12h30 à 18 heures et les lundis et jeudis en soirées.
RÉSERVATIONS CONSEILLÉES

Œnothèque

Les caves accueillent une oenothèque regroupant tous les producteurs de vins de l'aire géographique du Parc du Luberon soit les appellations AOC Luberon, Ventoux et Pierrevert.
Les vins y seront vendus aux prix des caves ou domaines.
Une borne interactive apporte aux visiteurs toutes les informations relatives à la production du vin dans le Luberon et à celle de la Truffe du Sud-Est (historique, méthodes de vinifications, encépagement, association des vins et des mets, techniques de cavage, type de truffes...).

Boutique

La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon est ouverte tous les jours d'avril à octobre.
Vous y trouverez des Côtes du Luberon, des Côtes du Ventoux, et des Coteaux de Pierrevert, vendus au même prix que dans les caves ou domaines, ainsi que des ouvrages traitant des vins, de la truffe et du Parc du Luberon.

Conférences & Formations en oenologie

La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon a également pour vocation d'accueillir largement toutes manifestations liées aux filières de la truffe et du vin dans de magnifiques salles de réceptions qui seront mises à disposition des interprofessions et proposées à la location pour toute manifestation privée.
Un laboratoire de 18 postes, équipés d'éviers et de lumière individuelle accueillera des formations oenologiques destinées aux amateurs en périodes estivales.

Coordonnées et accès

Maison de la Truffe et du Vin du Luberon

Maison de la Truffe et du Vin du Luberon - Place de l'horloge - 84560 Ménerbes

+33 (0)4 90 72 38 37

Visiter notre site
Scroll To Top