Le Naturoptère

Le monde de la nature et des insectes à Sérignan-du-Comtat

A Sérignan-du-Comtat, terre d’élection du célèbre naturaliste Jean-Henri Fabre, le Naturoptère est un lieu original dédié à l’observation et à la connaissance des insectes, des plantes et de leur environnement. Le Naturoptère propose une approche directe et conçue pour tous, du monde de la Nature et des insectes.


Expositions ludiques, observation d’espèces vivantes, nouvelles technologies, espaces thématiques, salle de conférences, salles pédagogiques : un lieu créé pour entrer de maintes manières dans l’univers qu’il montre.


Des insectes vivants dans les expositions, des plantes choisies dans un jardin qui se construit progressivement : c’est la promesse de ce bâtiment de 1 000m², construit dans une démarche de qualité environnementale, où l’esthétique s’allie à l’utile et l’écologique avec le cycle de l’eau, la toiture végétalisée, l’orientation des ouvertures… Le Naturoptère est un projet pilote en développement durable.


Le parc de stationnement comprend des emplacements spécifiques pour les autocars. Il est à 100 m de l'entrée du Naturoptère et de l'Harmas, avec un cheminement réservé aux piétons.


Une aire de pique-nique, à proximité immédiate des deux structures, permet de se restaurer à l’ombre des robiniers faux-acacias. En cas de pluie, une salle municipale est gracieusement mise à disposition.


Le Naturoptère propose des prestations à la carte pour les enseignants, incluant 1 ou 2 ateliers par enfant, la visite de l'Harmas Jean-Henri Fabre et l'exploration des expositions.

Entrée du Naturoptère à Sérignan du Comtat

Expositions au Naturoptère à Sérignan du Comtat

Le Naturoptère - Chemin du Grès - 84830 Sérignan-du-Comtat

+33 (0)4 90 30 33 20

http://www.naturoptere.fr

Scroll To Top