Musée de la Lavande à Coustellet

Au coeur du Luberon, à Coustellet, le Musée de la Lavande vous propose une immersion dans l'univers de la lavande fine, depuis la récolte, la distillation et son utilisation en pharmacie et en parfumerie.  

Georges Lincelé, fondateur du musée, est lui même cultivateur et distillateur de lavande fine, tradition familiale qui s'est transmise de père en fils depuis plus de 5 générations.

Il a réuni au cours des vingt dernières années une magnifique collection d'alambics du XVIe siècle à nos jours.


Le musée, véritable prolongement de l'exploitation lavandicole familiale, est situé dans un mas traditionnel et accueille plus de 50 000 visiteurs par an pour une découverte vivante et ludique.

Dans une grande salle de projection pouvant accueillir 64 places assises, 2 documentaires vous feront découvrir toutes les étapes de la culture de la lavande, depuis la plantation à la distillation. Un audioguide en 10 langues, des visites guidées, tout est pensé pour vous accueillir dans les meilleures conditions, que vous soyez seul ou en groupe.


Dans la boutique mais aussi sur le site internet en ligne, vous pourrez découvrir la gamme "le château du Bois" développée par Jack et Sophie Lincelé et directement issue de leur production : produits de bien-être et cosmétiques naturels élaborés à base d'huile essentielle de lavande fine : eaux florales, huilles essentielles, huiles de massage, savon pur végétal, laits corporels, sels de bain, eaux de toilettes, produits d'ambiance, infusions et tisanes... Des fragrances envoûtantes qui vous rappelleront les contrées provençales à chaque fois que vous les utiliserez.

Vêtements de lavandières

Carte postale ancienne distillerie

Cuve de distillation en cuivre

La boutique du musée de la lavande à Coustellet

Flacons de lavande

276 route de Gordes - BP 16 - 84220 Coustellet

+33 (0)4 90 76 91 23

http://www.museedelalavande.com/

Scroll To Top