Fondation Blachère à Apt

L'art africain et l'esprit d'équité

Ayant fait un choix délibéré de se centrer sur l’art contemporain africain, la Fondation a ouvert son centre d'art en 2004, au sein de son entreprise en pleine zone industrielle d'Apt dans la Vaucluse.
Le centre présente des expositions et accueille des artistes en résidence, il participe aux grandes biennales africains et organise aussi des ateliers de création.
Son but : un développement harmonieux et durable de l'Afrique dont le moteur serait la culture.

Il ne s'agit pas seulement de faire connaitre les artistes et leurs créations. La Fondation Blachère oeuvre aussi pour assurer la vente de leurs productions et les aider à s'établir sur le marché international dans des conditions équitables.

Fondation Blachère : Exposition d'art contemporain africain

Expositions d'oeuvre d'art dans les jardins de la Fondation

Fondation Blachère et terrasse extérieure

Boutik de la Fondation Blachère à Apt

Dans ce but, le centre accueille aussi
la Boutik, qui propose bijoux, textiles, mobiliers, objets de décoration dans un esprit de commerce équitable,
un centre de documentation destiné aux chercheurs comme aux curieux, avec librairie et bibliothèque où on trouve des ouvrages sur l'histoire et l'évolution de l'art et de la société africaine. monographies d'artistes et catalogues d'expositions, à la vente ou à consulter sur place,
enfin, pour se sustenter “La p’tite cuisine” propose une restauration sur place et des plats à emporter parfumés, dans un salon de thé coloré au mobilier africain ou en terrasse.

Fondation Blachère - 384, avenue des argiles - 84400 Apt

+33(0)4 32 52 06 15

http://www.fondationblachere.org

Scroll To Top