Caumont Centre d'Art à Aix en Provence

D'ores et déjà incontournable

Exposition "Marylin"

22 octobre au 01 mai 2017

promotion

Depuis mai 2015, après 18 mois de travaux de restauration, le Caumont Centre d'Art vous accueille dans l'Hôtel de Caumont, un hôtel particulier du XVIIIe siècle situé dans le quartier Mazarin à deux pas du cours Mirabeau.


Mettant les Beaux Arts à l'honneur, de la peinture ancienne aux oeuvres plus modernes, le Caumont Centre d'Art propose une programmation culturelle ambitieuse. Deux grandes exposition par an sont organisées : l'une en été dédiée à un seul artiste et l'autre en hiver présentant des grandes collections privées. Pour 2015-2016, le Centre accueille la prestigieuse collection des Princes de Liechtenstein.


Mais le Caumont Centre d'Art est plus qu'une galerie d'art.

Privilégiant toutes formes d'expression culturelle, le centre diffuse en continu le film ”Cézanne au pays d’Aix”, dans son auditorium où sont aussi organisés des concerts et conférences.


Mais le grand “plus” c'est de pouvoir visiter la plus somptueuse maison bourgeoise d'Aix en Provence, dont les pièces ont été remarquablement reconstituées avec leur mobilier d'époque, ainsi que ses ravissants jardins à la françaises (rare en centre-ville).

Pour clôturer votre visite, vous pouvez faire une halte au salon de thé avec terrasse donnant sur les jardins. Le soir, le salon se transforme en bar pour prolonger le plaisir.

Caumont Centre d'Art

La chambre de Madame

Jardin à la française

Caumont Centre d'Art - 3, rue Joseph Cabassol - 13100 Aix-en-Provence

+33 (0)4 42 20 70 01

http://www.caumont-centredart.com

Scroll To Top