105€*/nuit

* à partir de
'

Bastide de Voulonne

Hôtels - Luberon

Charme, chaleur et convivialité dans cette authentique ferme provençale du XVIIIème siècle, aménagée en Demeure d'Hôtes. Penny et Julien Hemery sont très heureux de vous inviter à venir découvrir les charmes de la Bastide de Voulonne et vous recevront avec grand plaisir pour une étape ou un long séjour dans le Luberon et le pays des Sorgues.


Située à Cabrières d'Avignon, au coeur des plus beaux villages du Luberon, la Bastide de Voulonne réunit tous les ingrédients nécessaires à la réussite de votre séjour en Provence : le calme, le confort, le charme des vieilles pierres, la cuisine préparée avec amour, et la richesse des découvertes à effectuer dans un rayon de 10 km.


La Bastide de Voulonne se situe en pleine campagne dans un parc de 5 hectares, entouré de vignes, d'amandiers et de cerisiers. La piscine chauffée offre une magnifique vue sur le Luberon et les Monts du Vaucluse.


Les différents corps de bâtiments, rajoutés au fil des siècles et réaménagés avec raffinement, encadrent une cour intérieure fleurie où la fraîcheur et l'eau de la fontaine bercent vos soirées.


La Bastide de Voulonne est située à proximité des plus beaux villages perchés du Luberon - Gordes, Ménerbes, Roussillon, Oppède-le-Vieux... et des golfs de Saumane, Pont Royal et Servanes.

Les +++

  • bastide provençale du XVIIIe
  • piscine extérieure chauffée
  • jacuzzi en période estivale
  • table d'hôtes gastronomique
  • séjour truffe
  • parc

Les équipements

Animaux acceptés

Parking

Piscine

Restaurant

Télévision

Wi-Fi

jacuzzi

Les chambres

Chambre Fenière

Bastide de Voulonne - Chambres au décor raffiné

Chambre Iris

Chambres de charme dans le Luberon

Bastide de Voulonne - Chambre double

Bastide de Voulonne - Suite

Salle de bain privative

Suite et salle de bain

Ombragées par des platanes centenaires et décorées aux couleurs de la Provence, les 13 chambres et suites offrent le confort indispensable aux longs séjours : espace, grande literie, salle de bains, toilettes séparées, téléphone, télévision.

Table d'hôtes gastronomique dans le Luberon

Chaque soir l’apéritif maison est offert : en été près de la fontaine ou en terrasse sous la tonnelle en fer forgé ; en hiver au coin du feu de bois de l’ancien four à pain. La cuisine, inspirée par les marchés paysans et préparée "avec amour", raconte les saveurs du terroir : petits farcis à la provençale, sauté de veau à l'ancienne, pintade fermière aux cerises du jardin... Les fromages de chèvre du Luberon et les desserts maison concluent avec gourmandise ces repas de fête qui vous laisseront le doux souvenir des senteurs provençales.

Week-end Gastronomie et vins

En septembre : Visite d'un domaine viticole, présentation et dégustation de vins du terroir, dîner autour du vin. 2 nuits en chambre double ou twin avec les petits déjeuners, les dîners, apéritif et vins compris.

480 Euros pour 2 personnes


Les saveurs d'automne

Dégustation de menus de saison.

En octobre : les champignons (cèpes, girolles, chanterelles, lactaires)

En novembre : le gibier et les légumes oubliés.

2 nuits en chambre double ou twin avec les petits déjeuners, les dîners, apéritif et vins compris

480 Euros pour 2 personnes

Le diamant noir

En janvier et février : Menus dégustation autour de la truffe noire 'Tuber melanosporum'. 

2 nuits en chambre double ou twin avec les petits déjeuners, les dîners, apéritif et vins compris

580 Euros pour 2 personnes


Cours de cuisine autour du produit du mois

Le dimanche matin partir à la rencontre des producteurs locaux au marché paysan de Coustellet en compagnie du chef Fabien Bourène pour sélectionner les produits à travailler et transformer en délicieux déjeuner à partager.

Supplément 50 Euros / personne


Scroll To Top