Domaine de Beaujeu

Domaines viticoles - Camargue

Nous avons toujours conservé, à Beaujeu, l'équilibre caractéristique des exploitations camarguaises d'autrefois. Seul domaine du pays d'Arles ou se côtoient viticulture, céréales, prairies et espaces protégés.

Le domaine de Beaujeu est en agriculture biologique depuis plusieurs générations, et l'environnement a toujours été une de nos préoccupations.

Le Domaine de Beaujeu est donc le dernier mas de Camargue où l'on retrouve l'équilibre d'autrefois. Ecocert y certifie l'agriculture biologique depuis 1974, le respect pour l'environnement de nos parents et grands parents était déjà le même.

À la boutique du Domaine de Beaujeu vous trouverez des vins, des jus de fruits, du riz, de l'huile d'olive, du miel, des confitures, de la fleur de sel, du champagne (produits issus de l'Agriculture Biologique), de la tapenade, des fromages...

Sur rendez-vous, nous proposons des dégustations, initiation à la dégustation sensorielle, balade dans les vignes.

Les +++

  • vins biologiques
  • riz biologique
  • boutique
  • fourrages, paille céréales, compost, fumier de moutons

Vin biologique de Camargue

Vin bio de Camargue

Vignoble de Camargue

Vin bio du Domaine de Beaujeu

Vente de vin - Agriculture biologique

Vin rosé bio de Camargue

Nous produisons des vins blancs, rosés et rouges en IGP Pays des Bouches du Rhône Terre de Camargue, issus de cépages Marselan, Caladoc, Chardonnay, Viognier, Cabernet, Merlot. Ansi que le Riz de Camargue blanc, semi-complet et complet rouge. La tradition des submersions hivernales nous aide à éviter les remontées de sel.

Nos produits portent la marque du Parc naturel régional de Camargue. Le domaine est certifié en agriculture biologique depuis 1974.

Riz biologique de Camargue

Riz biologique de Camargue

Riziculture bio en Camargue

Boutique de riz et vin bio de Camargue

Agriculture biologique en Camargue

Vente de riz et vin bio de Camargue

C'est à partir de la seconde guerre mondiale, grâce au plan Marshall qui a financé la réalisation d'importantes infrastructures hydrauliques, que la culture du riz s'est développée en Camargue.

En Camargue, les semis de riz commencent vers le 20 avril pour finir début mai. Le riz est généralement semé à la volée dans l'eau ou à sec. La récolte a lieu de mi-septembre à mi-octobre avec des moissonneuses équipées de chenilles et de batteurs à dents.
Le riz va être maintenant séché puis stocké avant son usinage.

Scroll To Top