Château Romanin

Domaine viticole - Les Alpilles


Au pied des Alpilles, entre Saint Rémy de Provence et Eygalières, le domaine de Romanin s'étend sur 250 hectares, dont 58 hectares de vignobles et 4 hectares d'oliviers traités avec le même soin, en appellation les Baux-de-Provence.


Le vignoble de Romanin, comme les oliviers est cultivé selon les principes de la biodynamie et de l'agronomie. C’est un mode de viticulture durable. Aucun désherbant ni produit chimique n’interviennent dans la culture du vignoble. 


Son chai, une spectaculaire cave-cathédrale, est enterré et recouvert de terre végétalisée. Creusée dans la roche, elle a été conçue à l’image des cathédrales gothiques: colonnes, chapiteaux, croisée d’ogives, qui rythment l’espace selon l’unité de base des bâtisseurs d’antan.


Aujourd'hui le vignoble produit 3 couleurs : 45% de vins rouges, 40% de rosés et 15% de blancs en privilégiant les cépages rouges les plus nobles : syrah, cabernet sauvignon, mourvèdre, counoise.

Les +++

  • culture en biodynamie
  • A.O.C. Les baux de Provence
  • vente et dégustations des vins
  • événements culturels
  • séminaires & réceptions
  • cave cathédrale

Les vins

LES VINS DE CHATEAU ROMANIN
Le premier millésime de Château Romanin a vu le jour en 1990
Les vins de Provence de Château Romanin sont à l’image de ce terroir unique et reflètent l’influence du mode de culture. Ces vins de Provence expriment à la fois un caractère terrien à travers leur structure solide et chaleureuse, leur minéralité aromatique et un caractère aérien, élancé à travers leur amplitude, leur délicatesse et leur fraîcheur. Enfants du ciel et de la terre, fruits d’un équilibre fragile, les vins de Provence de Romanin sont harmonieux, racés et vivants. Leur nature est contrastée. Ces vins de Provence sont à la fois farouches et dociles, nerveux et tendres, francs et complexes. Ils sont les messagers d’un lieu et d’une histoire.

Caveau en ligne

CHATEAU ROMANIN LE COEUR
AOC Les Baux de Provence, rouge
Chaque année, une parcelle emblématique du domaine donnait naissance à des raisins d’une qualité exceptionnelle, qui donnaient naissance à des jus d’une qualité exceptionnelle... De cette parcelle, un grand vin de Provence est né.
Concentré du terroir et du savoir-faire de Romanin, chaque année, Cœur nous offre sa plus belle collection.

CHATEAU ROMANIN
AOC Les Baux de Provence, rouge et rosé
Issu des parcelles situées sur le contrefort des Alpilles, au sud du domaine, le Château Romanin exprime la concentration et la finesse. Emblème du vignoble, Château Romanin représente un fleuron de l’Appellation des Baux de Provence...

CHATEAU ROMANIN LA CHAPELLE
AOC Les Baux de Provence, rouge
Ce vin de Provence est issu des jeunes vignes du vignoble et ne connaît jamais le bois. Gourmand, fougueux, chaleureux et élégant, ses arômes de garrigue font deviner les Alpilles qui l’entourent et le nourrissent. Depuis son origine en 1995, la Chapelle de Romanin étonne, millésime après millésime, et s’affirme.

ROMANIN
IGP Alpilles, blanc, rouge et rosé

Vins de Pays des Alpilles, cette cuvée résonne des accents de la Provence. Idéal pour les grandes tablées d'amis, il accompagne de l'apéritif au dessert. Il déploie avec générosité et gourmandise, légèreté et fraîcheur ses notes fruitées et fleuries.  Cultivé en biodynamie, vendanges manuelles.

Visite du Chai-Cathédrale & Dégustation de vins

Le Château Romanin est magnifié par une cave souterraine, une cathédrale gothique creusée dans la roche.
Une véritable initiation à nos vins et nos huiles d'olive AOC à travers l'organisation de visites et dégustations.

Dégustation et vente de vin et d'huile d'olive

du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 15h à 18h

Fermé les dimanches et jours fériés


Sur réservation au 04 90 92 69 57 ou sur winetourbooking :

Visite & dégustation privée 17EUR

Visite du chai et dégustation groupée 10EUR


L'histoire de Château Romanin

Coordonnées et accès

Château Romanin

Château Romanin - 13210 Saint-Rémy-de-Provence

+33 (0)4 90 92 45 87

Visiter notre site
Scroll To Top