90 € par nuit

* à partir de
'

Pontmartin

Chambre d'hôtes - Avignon et ses alentours

Ce lieu magique et historique à 4 km d’Avignon, est encore marqué par le labeur des Chartreux, le faste des Calvet au temps des Lumières, l’esprit de Monsieur de Pontmartin au XIXème siècle et les éclats picturaux du peintre impressionniste Louis Montagné dont les descendants vivent encore dans la propriété et vous y accueillent.

A 5 minutes du centre ville d’Avignon, au pied du vieux village typiquement provençal des Angles se niche la demeure de Pontmartin, "château" construit en 1738 par Jean Hyacinthe Calvet. Après avoir appartenu au XIXème siècle à Armand de Pontmartin, journaliste, écrivain, romancier et critique. Le domaine traversera après sa mort en 1890 une longue période de silence. En 1938, tombé amoureux du domaine, le peintre Louis Montagné membre du convivial et célèbre "Groupe des Treize", lui redonnera une âme.

Les 5 chambres portent le nom de peintres provençaux, tous amis de Louis Montagné.
Chacune est décorée et aménagée de façon différente, avec salle d’eau et toilettes privées.
Les petits déjeuners sont servis dans le parc lorsque le temps le permet, sinon, dans la salle à manger provençale.
Vous avez à votre disposition des transats sur la terrasse face au parc.

Le grand parc, bordé de platanes tricentenaires, vous apportera en été une douce fraicheur. Pontmartin est parfait pour les fêtes de famille, mariages et autres baptèmes. Si vous êtes passionné de théatre vous êtes à quelques minutes d'Avignon et du Festival de théâtre d'Avignon tout en retrouvant le soir la quiétude de Pontmartin...
 

Les +++

  • parc arboré
  • demeure historique XVIIIè siècle
  • calme

Les équipements

Cheminée

Parking

Télévision

Wi-Fi

Les chambres

Chambre Louis Montagné

Chambre Louis Montagné - Cheminée

La chambre de Louis Montagné est encore empreinte de son souvenir. Au 1er étage dans l'aile ouest, elle donne sur le parc et sur la foret de bambous à l'ouest. Sa terrasse privée, sa grande salle de bain et son atmosphère particulière en font la chambre idéale pour les séjours romantiques.
 

Chambre Paul Saïn

Chambre Paul Saïn avec vue sur le jardin

Paul Saïn fut le premier "maître" de Louis Montagné et par la suite un de ses plus chers amis. Cette chambre est au premier étage dans l'aile ouest. Belle et spacieuse avec sa grande armoire provençale, elle est dans les tons des oliviers, l'arbre "emblème" de la Provence, et de l'ivoire synonyme de douceur. La chambre est pourvue de 2 lits jumeaux de 90 x 200, réunissables. La douceur des couleurs chères à P. Saïn - Cette chambre est aussi équipée d'une TV et d'un mini-bar.

Chambre Claude Firmin

Chambre Claude Firmin - Salon

Claude Firmin est meublée d'un grand lit de 160 x 200 et d'anciens meubles provençaux.
Les fenêtres de la chambre Claude Firmin, au 2ème étage de l'aile Ouest, donnent sur le parc. Très lumineuse, elle dispose d'un petit salon avec TV et mini-bar.

Chambre Joseph Meissonnier

La chambre Joseph Meissonnier, au 1er étage de l'aile Est, donne sur la cour de l'ancienne métairie médiévale dans laquelle la piscine est prévue pour cette année.
Joseph Meissonnier est meublée d'un lit double, d'une armoire provençale et d'une petite table ancienne.

Chambre Alfred Bergier

Située au 2ème étage la chambre Alfred Bergier a deux fenêtres qui donnent sur la grande cour et le parc. Elle peut être couplée avec Aquarelle pour une famille avec enfants. La chambre Alfred Bergier est pourvue d'un lit de 140 x 200.

Coordonnées et accès

Pontmartin

Pontmartin - 3, allée Louis Montagné - 30133 Les Angles

+33 (0)4 90 25 09 96

+33 (0)6 81 17 54 91

Visiter notre site
Scroll To Top