110€*/nuit

* à partir de
'

Maison Orsini

Chambre d'hôtes - Location de vacances - Avignon et ses alentours

Face au Palais des Papes d'Avignon, la Maison Orsini  ouvre ses portes sur l’histoire.

La maison est située dans le quartier historique, proche de la Tour Philippe le Bel, calme et résidentiel. A 5 minutes à pied des commerces du centre de Villeneuve-lez-Avignon et des dessertes de bus urbains.
De cet éperon rocheux, en un clin d’œil, c’est toute la Provence qui s’offre au regard.
Du pays des Voconces au Ventoux, les Dentelles de Montmirail, le Luberon jusqu’aux Alpilles. Et surtout le Palais des Papes se dresse majestueusement au milieu de ce paysage grandiose.
La Maison du XIVème siècle s'exprime autour d’un jardin de curé d’environ 1000 m², où les oliviers et les cyprès rappellent la Toscane. Les propriétaires mettent à disposition une piscine privative, toute proche (il faut traverser la rue pour y accéder).
À l’intérieur vous serez saisis par l’authenticité de l’architecture médiévale, une large entrée dessert la cuisine, l’étage supérieur et la salle capitulaire de 80 m² - dotée d’une cheminée monumentale, cette pièce de réception est résolument tournée vers Avignon.
A l'étage, un grand salon avec cheminée monumentale dessert deux suites et une chambre. Deux autres suites avec terrasses privatives vous accueillent dans la Maison Pamparigouste, accrochée à la falaise et offrant un superbe panorama sur Avignon et la Provence.
Les Ateliers de la Maison Orsini organisent des stages tout au long de l'année : sculpture & modelage.

Les +++

  • panorama exceptionnel
  • architecture médiévale
  • piscine extérieure
  • stages sur place

Les équipements

Chauffage

Cheminée

Climatisation

Parking

Piscine

Wi-Fi

Maison Orsini

Vue sur le Palais des Papes

Terrasse avec vue panoramique sur Avignon

Maison d'hôtes avec piscine

Salle voûtée des petit déjeuners

Salon avec cheminée

Chambres & Suites

La Chambre Bleue

La Chambre Bleue - Cheminée

La Chambre Bleue - Lustre

Chambre de 24 m², avec vues sur le Fort Saint André et la colline des Mourgues, petit balcon avec un accès indépendant par un escalier extérieur. Lit king size 180 x 200 ou lits jumeaux 2 x 90 x 200.
Grande salle de bains adjacente et dressing.

Suite Côté Jardin

Suite Côté Jardin

Suite Côté Jardin - Suite avec vue sur le jardin

La Suite Côté Jardin est composée de deux chambres et une salle de bain.
Capacité : 5 personnes.
Elles sont reliées par un pallier commun et séparées du salon par une porte. Espace donc privatisé. 1 chambre de 15 m² avec 1 lit en 140 ; 1 chambre avec mezzanine de 18 m² avec deux lits jumeaux en 90) & salle de bain (4,5 m²).

La Suite Panoramique

La Suite Panoramique - Cheminée

La Suite Panoramique - Vue dégagée

La Suite Panoramique - Salle de bain

Recommandée pour une famille
Capacité : 4 personnes.
1 chambre climatisée de 26 m² avec vue sur le Palais des Papes. Lit king size 180 x 200 ou lits jumeaux 2 x 90 x 200.
1 seconde chambre de 12 m² - lit 140 x 200
Les occupants de cette chambre doivent donc traverser la chambre Panoramique pour accéder à la salle de bain et toilettes.

Les Gîtes

Gite 19

Gite 19 - Salon avec cheminée

Gite 19 - La chambre

Le gîte 19 est une charmante maison du XVIIIè siècle de 80 m², elle peut recevoir jusqu'à 4 personnes, avec une cour privative, donnant sur le jardin principal de la Maison Orsini, avec :
au rez-de-chaussée : un salon avec une cheminée, un canapé convertible (deux personnes) et une cuisine équipée (plaque induction, réfrigérateur, machine à café, ustensiles de cuisine)
au 1er étage : une grande chambre (deux lits en 90 x 200) avec une salle de bain.

La maison est équipée de la climatisation et du wifi, orientée plein sud.

Gite 23 25

Gite 23 25 - Chambre lit double

Gite 23 25 - Chambre lit jumeaux

Gite 23 25 - Cuisine

Gite 23 25 - Salon

Le gîte "23/25" est une maison charmante et ancienne située dans le quartier historique de la Tour Philippe le bel à Villeneuve-lez-Avignon, aux matériaux authentiques et chaleureux

Partie intégrante de l'ancien palais du Cardinal Orsini (palais du XIVème siècle), la maison porte l'histoire au cœur de son architecture : l'arche en pierre visible depuis la rue montée de la tour se trouve être l'ancienne entrée du palais, faisant face à l'entrée des communs de l'autre côté.
Ouverte sur le jardin et la rue, au rez-de-chausée vous trouverez une grande cuisine équipée, avec de grands placards, et son ancien "potager provençal" élément incontournable des cuisines d'antan.

Le salon vous séduira par son atmosphère paisible et confortable avec ses magnifiques carreaux de terre cuite.

A l'étage, les deux chambres mansardées partagent la salle de bain donnant le jardin.
Les chambres sont équipées de lits doubles

Maison Pamparigouste

Maison Pamparigouste - Terrasse avec vue panoramique sur Avignon

Maison Pamparigouste - Chambre avec terrasse

Maison Pamparigouste - Salon

Maison Pamparigouste - Chambre

Maison Pamparigouste - Chambre à l'étage

En bordure de falaise et tout au fond du jardin, la maison Pamparigouste vous propose 2 suites, une au rez-de-chaussée, la seconde à l'étage. Toutes les pièces de la maison ont une vue panoramique sur Avignon et le Mont Ventoux. Une terrasse privative pour chaque suite : au rez-de-chaussée devant la maison, avec vue sur Avignon.

La Suite Pamparigouste, au rez-de-chaussée
Deux pièces louées en suite, soit 2 chambres,une salle d'eau, avec des toilettes indépendants.

La Suite Pamparigouste, au premier étage
2 chambres (1 grande et 1 plus petite) avec salle de bain et WC, terrasse en étage, au dos de la maison, avec un accès indépendant par un escalier qui monte du jardin, et avec vue sur Villeneuve-les-Avignon et le Fort Saint André.

La maison peut être louée en suites, avec deux espaces distincts (rez-de-chaussée et étage) chacun ayant un accès indépendant ou dans son intégralité pour 6 à 8 personnes, puisqu'il y a un escalier intérieur que nous pouvons ouvrir ou condamner.

Stage de sculpture

La Maison Orsini, désireuse de partager et de rencontrer ses hôtes d’une façon différente, organise des stages de formation tout au long de l’année : la dimension artistique, sous toutes ses formes, est au cœur de ses préoccupations.

La terre, cette autre « matière » situe notre point de vue non plus sur l’accord et la vibration de telle ou telle couleur, mais elle implique notre regard sur le rapport d’un volume, d’un vide, d’une courbe, d’un jeu avec l’espace.
Ces deux types de recherche sont complémentaires, ils ouvrent le regard et l’esprit et donnent à ceux qui les pratiquent un sentiment de liberté et de bien-être.

Possibilité d'hébergement sur place. Une réduction de 20% est accordée sur le tarif des chambres d'hôtes, aux participants résidents.
Possibilité de formation individuelle (cours particuliers) sur demande.

Scroll To Top