115€*/nuit

* à partir de
'

Cocooning

Chambre d'hôtes - Avignon et ses alentours

Fin XVIIIème siècle cet hôtel particulier fut construit sur le lieu de l'ancienne propriété du Général-Comte Joseph de Chabran (1763-1843) pour un riche négociant avignonais nommé Ourson.

La rue Paul Saïn est situé sur le tracé des remparts ou lices du XIIème siècle ; elle s'est ensuite appelée "Rue Courreterie des Chevaux" puis "rue Philonarde". Au XIXème siècle elle fut nommée en hommage au peintre avignonais paysagiste Paul Saïn (1853-1908).

L'hôtel particulier possède un élément patrimonial important, un monumental portail en retrait concave sur la rue. Ses fenêtres donnent sur la cour de la co-propriété et sur les vitraux de la chapelle néo-gothique du Couvent de l'Immaculée Conception.

Les +++

  • hôtel particulier XVIIIe siècle
  • situé dans le centre historique

Les équipements

Chauffage

Cheminée

Wi-Fi

Les suites

Suite à Coconning au centre d'Avignon

Suite à Cocooning dans le centre historique d'Avignon

Petit déjeuner

2 Suites de 40 m²
Exposition plein sud, espace, hauteurs sous plafond, les pièces sont lumineuses et l'ambiance sereine.

La suite au rez-de-chaussée se compose ainsi :
- un salon avec cuisine américaine : exposition plein sud, fenêtre avec vue sur la cour fleurie et sur la chapelle, ce salon est confortablement meublé de canapé et fauteuil, d’une table. Le coin cuisine est équipé (frigo, congélateur, four, bouilloire électrique, grille-pain, plaque de cuisson halogène 4 feux, hotte) fer et planche à repasser, vaisselle et ustensiles de cuisine inclus.
- une chambre : avec fenêtre, un grand lit de 180x200 convertible sur demande en 2 lits single de 90x200, une armoire penderie , commode et tables de nuit.
- une salle de bains privée avec douche, lavabo, wc, lave linge, chauffage individuel. Serviettes à disposition, les articles de toilettes sont offerts (shampoing gel douche kleenex coton et coton tiges)

Le petit-déjeuner est servi sur demande dans cette suite.

La suite au Premier étage se compose :
- d'un salon avec une fenêtre donnant sur la cour avec vue sur la chapelle, très spacieux et confortablement meublé de fauteuils et d'un canapé, d'une table et agrémenté d'une cheminée.
- Un espace dressing avec un grand miroir y est aménagé pour le confort des hôtes.
- une chambre avec fenêtre, un très grand lit de 180 x 200 convertible sur demande en 2 lits single de 90 x 200, un coffre-fort, une tisanière avec plateau tasses bouilloire électrique, thé tisanes café et sucre offerts.
- une salle de bains privée comprenant : douche lavabo wc - serviettes de toilette, shampoing, gel de douche savon coton tiges coton kleenex offerts et à disposition.

Le petit-déjeuner est servi sur demande dans cette suite.

La cour intérieure de la chambre d'hôtes

Le salon

Scroll To Top