Tourisme > Tourisme Mont Ventoux

CARPENTRAS

 

Tourisme à Carpentras, ville d'Art et d'Histoire

 
Tourisme à Carpentras : l'hôtel Dieu et sa pharmacopée
CARPENTRAS, VILLE D'ART ET D'HISTOIRE doit l'essentiel de son originalité à son appartenance au Saint Siège, du 13ème au 18ème siècle. Son architecture s'inspire des modèles italiens et la présence des Juifs, protégés par les Papes, marque sa culture.

Tourisme à Carpentras, en Provence : la Synagogue la plus vieille de France (1367), toujours en activité, est un lieu empreint d'émotion qui témoigne de la civilisation judéo provençale passée et présente. L'Hôtel-Dieu et sa pharmacopée du 18ème siècle conservée en l'état, l'ancien Palais Episcopal, devenu palais de justice, l'Arc Romain, la Porte d'Orange, dernier vestige des remparts du 14ème siècle, la Cathédrale Saint Siffrein, de style gothique méridional, ses musées... sont autant de joyaux à découvrir.
Tourisme à Carpentras : Eglise Saint Siffrein Tourisme à Carpentras : Porte d'Orange Tourisme à Carpentras : Blason Carpentras Tourisme à Carpentras

A faire à Carpentras : le circuit découverte piétonnier baptisé berlingot, en référence à la spécialité sucrée de la ville, jalonné de 21 lutrins en lave émaillée.

Tourisme à Carpentras : la synagogue
 
Sources : Office de Tourisme de Carpentras - Crédit photos © Philippe Médard - José Nicolas
Tourisme à Carpentras dans le Vaucluse

Carpentras - Provence - France

Office de Tourisme de Carpentras
Maison de Pays - 97 place du 25 août 1944
84200 Carpentras
Tél. : +33 (0)490 63 00 78
Contact

SARL Provence.com 1996-2014 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade