Hébergement > Chambres d'Hotes > Chambres d'hôtes Avignon > Chambre d'hotes Châteauneuf-de-Gadagne

 

Maison d'hôtes et Gîte à Chateauneuf de Gadagne (84)


 

Découvrir un lieu unique fait de convivialité et d'esthétique

Merveilleusement situé entre le Luberon et les alpilles, à 15 minutes au sud-Est d'Avignon, et à 15 minutes de l'Isle-sur-Sorgue, dans un domaine de prestige : "Blanche Fleur", demeure historique en bordure de rivière.

Depuis Juillet 2001, Blanche Fleur accueille ses hôtes.
Cette maison provençale traditionnelle est un retrait idéal pour les amoureux du calme, de la nature, de la musique, du théâtre, des antiquités et de la gastronomie.

Une bâtisse médiévale chargée d'Histoire

qui offre des Vestiges dédiés au plaisir des yeux. Autrefois, des moines vivaient ici, on travaillait la laine dans le moulin qui est ensuite devenu un moulin à papier encore en activité il y a 60 ans.

Achetée en ruine en 1997, cette hostellerie de charme, qui était à l'origine une ancienne papeterie, a été morcelée en 5 parties. Gilles et Marie-Claude Ricard ont restauré la partie la plus ancienne, celle du Vieux Moulin, qui date du XVème siècle. À cette époque, le moulin servait à filer et à laver la laine des moutons, il a ensuite été utilisé pour faire les premières pâtes à papier.

Cette partie du bâtiment abrite également une chapelle datant de 1691, une attraction de choix pour les passionnés d'histoire.

Notre Dame de Blanche Fleur - Chapelle de 1691
 
Blanche Fleur - Maison d'hôtes en Provence

BLANCHE FLEUR
Chambres d'hotes & Suites de prestige

401 chemin du Moulin Neuf
84470 Châteauneuf de Gadagne France
Tél. : +33 (0)4 90 22 59 53

www.blanchefleur.com

Contact


SARL Provence.com 1996-2014 | © Avignon et Provence | Tous droits de reproduction réservés | Contactez Provence.com | Plan du site
Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas la responsabilité de Provence.com.
Vous êtes déjà sur notre guide, accédez à votre Espace client
Hit-Parade